Rencontre avec le Chêne

Une envie de vous conduire près du roi des arbres, qui nous invite à trouver notre souveraineté !

Le chêne nous a accompagné tout au long de notre histoire, depuis les celtes.

En mars, au moment où la force de vie le sort petit à petit de sa dormance…. il nous offre l’énergie dont nous avons besoin.
 
Prévoir un petit cadeau pour lui.😀
Sur inscription au 06 75 65 13 95
 
 
 
Petit traité  de sylvothérapie :
Se soigner au contact des arbres en améliorant la gestion des émotions, en réduisant le stress, la déprime et la rumination mentale, pour gagner en confiance et apaisement, en renforçant notre système immunitaire en prévention. Une véritable cure détox.
 

La chlorophylle présente dans les végétaux purifie l’air.

En chromothérapie, on sait aussi que la couleur bleu-vert possède un effet tonisédatif : c’est à dire à la fois calmant et vivifiant.

Dans les forêts de résineux, l’effet va être plus dynamisant et anti microbien. Les feuillus vont être davantage tonisédatifs.

La sylvothérapie se base sur l’impact énergétique de l’arbre. Nous sommes, nous aussi, des êtres énergétiques : les électro-cardiogrammes et encéphalogrammes mesurent notre activité électrique par exemple. Nous sommes réceptifs aux énergies qui nous entourent. Donc capables d’être réceptifs aux énergies qui nous font du bien et rétablissent notre équilibre.

Auprès d’un arbre, nous allons respirer des terpènes, ces molécules utilisées dans les huiles essentielles.

Par l’odorat et les pores de la peau nous allons respirer les phytoncides, les molécules produites par les plantes qui aident l’arbre à se défendre  contre les bactéries et les champignons, qui ont une action sur notre corps.

A bientôt
Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *